Réglement GRAND HUIT

voir-petit-parcours               voir-parcours-master

REGLEMENT GRAND HUIT VOSGIEN

Article 1 : L'épreuve.

LE GRAND HUIT VOSGIEN est une épreuve cyclosportive comportant 2 parcours. Elle est chronométrée et organisée sur route ouverte à la circulation.

Elle est organisée par le Cyclo Club Froideconche (70).

Article 2 : Conditions de participation

Elle est ouverte à toutes et tous, licenciés ou non, âgés d'au moins 18 ans le jour de l'épreuve.

La photocopie de la licence en cours sera fournie au moment de l'inscription.

Les non licenciés ou licenciés autres que pour la pratique du cyclisme en compétition devront fournir un certificat médical de moins de 12 mois autorisant la pratique du cyclosport.

L'inscription au GRAND HUIT VOSGIEN implique l'acceptation sans réserve du règlement.

Article 3 : Inscription

L'inscription se fera en ligne sur le site dédié ou sur place la veille de l'épreuve.

Inscriptions, retraits des puces et plaques de cadre, départ  ( 7h15 grand parcours et 7h30 petit parcours ) et arrivée centre ville de Froideconche.(70)

L'inscription ne pourra être ni cédée ni échangée.

De plus elle est irrévocable et personnelle, ferme et définitive.

L'inscription vaut acceptation du règlement.

Article 4 :Retrait des plaques de cadre

Les plaques de cadre pourront être retirées sur le site d'accueil (salle des Fêtes de Froideconche centre ville) la veille de l'épreuve de 14h à 19h ou le matin de l'épreuve de 6h à 7h.

Les plaques de cadre sont attribuées en fonction des parcours et de l'ordre d'arrivée des inscriptions.

Article 5 : Matériel.

Tous les concurrents devront se présenter au départ équipé obligatoirement d'un casque à coque rigide qu'ils devront garder pendant toute la durée de l'épreuve.

Article 6 : Respect de l'environnement.

Le GRAND HUIT VOSGIEN se déroule dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Il est strictement interdit de jeter ou d'abandonner des déchets ( papiers, emballages, tubes de nourriture etc) sur les parcours. Des zones aux points de ravitaillement sont prévues à cet effet.

Des sanctions seront prévues pour pénaliser les contrevenants.

Article 7 : Sécurité.

Les voitures suiveuses sont interdites sur les parcours.

Des signaleurs aux points dangereux seront présents pour indiquer la dangerosité. Les routes restent ouvertes à la circulation publique.

Les concurrents devront respecter les signaleurs, les consignes de sécurité, les commissaires de course et les forces de l'ordre.

Pour des raisons de sécurité ( coureurs se croisant) la descente de la Planche des Belles Filles sera neutralisée et la route sera privatisée donc interdite aux voitures sauf les véhicules autorisés: motards, ambulances, cibistes.

Un temps de montée sera établi pour chaque concurrent.

Article 8 : Assistance pendant la course.

Une voiture balai fermera la course. Chaque concurrent assure sa propre assistance.

Ambulances, motards, points fixes ou mobiles assureront l'assistance des concurrents.

Article 9 : Contrôles.

Grâce à la puce de chronométrage remise avec la plaque de cadre chaque concurrent pourra être contrôlé en différents points du parcours, au départ et à l'arrivée.

Les horaires d'ouverture et de fermeture des contrôles seront édités en fonction des conditions météo notamment.

ARTICLE 10 : Chronométrage et classement.

Chronométrage et classements effectués par puces électroniques.

Classement scratch par parcours et classements par catégories.

Femmes

L1 18/34 ans

L2 35/49 ans

L3 50 ans et plus

Hommes

A 18/29 ans

B 30/39 ans

C 40/49 ans

D 50/59 ans

E 60/65 ans

F 65 ans et plus

H Handisport

Les concurrents ne respectant pas le règlement, les consignes de sécurité ou les consignes d'organisation ainsi que les concurrents ne passant pas à un point de contrôle seront automatiquement et sans appel disqualifiés.

Les temps seront les temps réels mis par les concurrents en fonction du passage sur la ligne de départ et la ligne d'arrivée.

Les classements seront édités immédiatement et les diplômes seront téléchargeables sur le site de la société de chronométrage.

Les coureurs professionnels et élites ne seront pas classés dans les catégories.

Article 11 : Assurances.

L'organisateur est assuré en responsabilité civile pour chaque participant uniquement sur les parcours officiels et pendant la durée de l'épreuve.

Chaque concurrent doit avoir sa propre assurance pour les dommages corporels et matériels, et reste seul responsable de tout éventuel incident, accident , infraction ou manquement au règlement de l'épreuve.

Article 12 : Droit à l'image.

Tout participant au GRAND HUIT VOSGIEN autorise l'organisation ainsi que les ayant-droits à utiliser les résultats, les images de tous ordres sur lesquels il apparaîtrait sur tous les supports promotionnels et publicitaires pour la durée la plus longue prévue par la loi.

L'organisateur s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles des participants dans le respect de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978.

Article 13 : Responsabilité.

En cas d'infraction, le fautif sera seul civilement responsable des accidents dont il serait l'auteur ou victime . Il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisation en vue de la réparation d'un dommage corporel ou matériel dont il aurait été victime ou auteur dans le cadre de l'épreuve.

Article14: Prestations

4 points de ravitaillement sur le parcours MASTER et 3 sur le petit parcours. Repas d'arrivée avec produits locaux. Village coureur avec dépannage et possibilité d'approvisionnement en produits diététiques. Cadeau à chaque coureur et cadeaux par tirage au sort

 

Article 15 : Modification annulation de l'épreuve.

Les parcours peuvent être modifiés par l'organisateur pour des raisons de sécurité ou tout autre raison imposées par les autorités de tutelle. De même l'épreuve peut être annulée en cas de force majeure ou par décision préfectorale. L'organisation est alors déchargée de tout recours des engagés.